Certifié Biologique par Ecocert et Bio Dynamie par DEMETER

Nos cuvées

J’ai volontairement installé un pressoir de 2000 kgs pour pouvoir facilement faire du parcellaire
Pour l’élaboration de mes cuvées ma conception est la suivante, si la vendange est équilibrée, la vinification sera simple. Mon choix s’est porté sur un travail du vin en amphores et en tonneaux.

Après le pressurage, tous les vins rejoignent soit des amphores (aériennes et enterrées) soit les fûts de chêne pendant plusieurs mois, avec bâtonnages réguliers et utilisation de levures indigènes. Tous les vins séjournent sur lies, et vont pouvoir prendre le temps de révéler leur caractère
L’embouteillage se fait à partir de juin/juillet, sans collage et sans filtration, et la fermentation malo-lactique ne se réalise pas pour fournir la fraicheur et l’âme du terroir, pas de passage au froid.

Ses cuvées n’auront pas des goûts stéréotypés des « grandes Maisons » vous retrouverez des vins à forte personnalité, finesse et pureté et d’une précision aromatique peu commune avec des notes florales et de fruits exotiques, toujours millésimés.
Chaque année j’ai le besoin de créer de nouvelles cuvées, car le but de mes champagnes est de refléter chaque partie du terroir pour pouvoir provoquer des émotions.

Aujourd’hui le domaine compte plus de 20 cuvées différentes, dont certaines sont créées personnellement par des clients qui choisissent eux même leurs assemblages en dégustant les vins clairs aux tonneaux..
Toute l’exploitation est certifiée depuis 2013 par Ecocert et Demeter.